Quelles sont les meilleures voitures hybrides du moment ?

Les véhicules hybrides connaissent un franc succès depuis quelques années. Les consommateurs sont de plus en plus portés sur les enjeux à la fois environnementaux et économiques. En couplant motorisation essence ou diesel avec une batterie électrique, ces voitures permettent de réduire très significativement les émissions de CO2 et la consommation d’énergie fossile.

Les modèles hybrides les plus vendus 

Les modèles pionniers de la marque Toyota figurent parmi les voitures hybrides les plus populaires sur le marché. Lancée dès 1997, la Prius constitue un véritable précurseur dans ce domaine. Elle figure parmi le top 5 avec ses différentes générations. En effet, elle propose des performances toujours plus abouties. Celles-ci répondent aux exigences des utilisateurs et aux différentes règlementations en vigueur. La Yaris est un autre modèle phare, très apprécié par les automobilistes. Elle est déclinée dans une version Hybride particulièrement économique à l’usage. Les Corolla et C-HR de Toyota rencontrent aussi énormément de succès. 

Cela peut vous intéresser : Enlèvement d'épave : préserver l'environnement et la sécurité publique

Du côté de Honda, les Jazz et Civic Hybrid allient dynamisme de conduite et consommations maîtrisées. Chez Hyundai, l’Ioniq est disponible en trois variantes électrifiées. L’une d’entre elles est électrique à 100 % avec un niveau technique élevé pour un prix très attractif. Ces constructeurs asiatiques sont donc des références en matière de voiture hybride grâce à leur expérience et leur maîtrise des technologies de motorisation.

Les SUV hybrides 

Les constructeurs étoffent de plus en plus leur gamme de SUV hybrides ou rechargeables pour satisfaire la demande croissante. 

A lire également : Comment fonctionne un catalyseur essence ?

  • Mitsubishi a lancé l’Eclipse Cross PHEV, un SUV familial capable de parcourir 49 km en tout électrique, offrant polyvalence et sobriété. 
  • Chez Kia, le Sorento conjugue habitabilité, performances et efficience énergétique grâce à sa motorisation hybride. 
  • De son côté, Ford propose le Kuga Hybrid au design SUV affirmé et aux qualités dynamiques reconnues. 
  • Peugeot a décliné son 3008 dans une déclinaison Hybride à quatre roues motrices offrant les atouts du SUV tout en embarquant la technologie électrifiée. 

Avec des gabarits et des styles variés, ces types de véhicule ont rapidement trouvé leur public. 

Les berlines hybrides premium 

Les constructeurs haut de gamme suivent également le mouvement des motorisations hybrides. Beaucoup d’entre eux ont développés une large gamme de berlines luxueuses. BMW propose ses Série 3 et Série 5 avec des motorisations essence-électrique. Mercedes décline ses populaires Classe C et E en version hybride. De son côté, Lexus, un autre pionnier de l’hybride, continue sur sa lancée avec les élégantes CT et UX Hybrid. Elles sont appréciées pour leur faible niveau sonore et de consommation. Grâce à leur savoir-faire et leur longue expérience dans l’industrie automobile, ces constructeurs parviennent à concevoir des berlines mêlant dynamisme, luxueuses prestations et motorisations peu énergivores. Ils séduisent une clientèle soucieuse de l’écologie, tout en exigeant confort et qualité à bord de leurs berlines haut de gamme.

Les sportives hybrides 

Les constructeurs explorent également de nouvelles voies en électrifiant leurs modèles sportifs. Toyota a ainsi décidé de décliner en hybride sa GR86. Ce véhicule compte de nombreuses victoires en compétition à son actif. Du côté de Ford, le SUV coupé Mustang Mach-E à autonomie étendue conjugue performances électriques et look de muscle car. Hyundai frappe fort avec son Ioniq 5. Ce modèle se distingue par un design innovant et une recharge ultrarapide. Quant à Kia, elle propose son jumeau EV6, offrant jusqu’à 528km d’autonomie. Ces voitures à la fois dynamiques et respectueuses de l’environnement, embarquent une motorisation électrique performante. Elle leur confère réactivité et fiabilité. Elles devraient séduire les amateurs de sensations fortes tout en limitant leur impact carbone.