Scooter Piaggio électrique : caractéristiques, avantages et utilisation

Close Up Of Handlebars Of Many Electric Motorbikes, Motorcycles Scooters Parked In Row In City Street.

Découvrez le scooter électrique Piaggio, un modèle ayant l’ambition de faciliter vos déplacements urbains avec un taux d’émissions faibles. Son moteur silencieux vous évitera d’éventuelles disputes avec le voisinage. Il permet aussi une conduite confortable, sans vibrations ni de secousses. 

Les caractéristiques d’un scooter électrique Piaggio

Avant toute chose, sachez que le scooter Piaggio 1 électrique est disponible en trois versions. Les caractéristiques varient en fonction du modèle que vous choisirez. Le modèle baptisé standard embarque un moteur atteignant une vitesse maximale de 45 km/h tandis que le Paggio 1+ et le Piaggio 1 Active environ 60 km/h. En termes d’autonomie, la batterie 1.4 kW Li-Ion du Piaggio standard permet de rouler jusqu’à 55 km en mode Eco et à 43 km en mode sport. Pour le Piaggio 1+, la batterie 2.3 kW est plus grande offrant une autonomie de 100 km et de 68 km. Si vous optez pour le Piaggio 1 Active, vous disposez d’une autonomie de 85 et de 66 km. Vous en apprendrez davantage sur ce scooter en visitant le https://univers-du-scooter.com/scooters-electriques/piaggio-1-active/.

Lire également : Quelles sont les meilleures voitures hybrides du moment ?

Les avantages à conduire ce scooter électrique

Le scooter électrique Piaggio permet de bénéficier de nombreux avantages comme économiser sur le coût du carburant. L’électricité revient moins chère puisque ce modèle consomme peu. Par rapport à un scooter traditionnel, vous n’avez pas non plus à faire la queue dans les stations de service. En outre, ce modèle est facile à prendre en main, ce qui en fait un scooter idéal, même, pour les moins expérimentés. De plus, la batterie du scooter Piaggio ne requiert pas d’entretiens ni de précautions particulières pour être durable.

Par ailleurs, le gouvernement encourage l’utilisation de ce type de scooter pour son aspect écologique. En effet, le scooter électrique Piaggio n’émet pas des dioxydes de carbone, ce qui vous permet de participer à la préservation de la planète. À l’inverse, un scooter traditionnel dispose d’un échappement pour du gaz contenant du dioxyde de carbone. 

A voir aussi : Comment fonctionne un catalyseur essence ?

Scooter Piaggio : pour quelle utilisation ?

Le scooter électrique Piaggio a été dessiné pour circuler en ville. Il est destiné à une circulation quotidienne dans une zone urbaine pour faire les courses, des livraisons, aller au travail, en cours ou encore se balader. L’autonomie de chaque version vous permet de circuler sereinement toute la journée. De plus, la recharge peut s’effectuer simplement en branchant le chargeur fourni avec le scooter à une prise de courant classique à chaque arrêt.

Le scooter Piaggio face à d’autres scooters électriques

Le scooter Piaggio 1 a été développé pour faire de l’ombre aux meilleures offres sur le marché du scooter électrique. Déjà, ce modèle surpasse largement son prédécesseur la Vespa Elettrica qui n’a pas trouvé le succès escompté. Le groupe Piaggio compte se rattraper avec le Piaggio 1 qui est considéré comme l’un des avenirs du scooter urbain. Ce modèle se distingue par des performances homogènes et honorables pour une circulation urbaine. Elle est également silencieuse tout comme les meilleurs modèles sur ce marché où règnent des modèles comme le Silence S01. 

Le scooter Piaggio 1 vous aidera à vous déplacer facilement en ville et dans les périphéries tout en réduisant vos empreintes carbones. Si vous souhaitez aussi conduire une moto silencieuse, ce modèle vous convient parfaitement. N’hésitez pas à l’inclure dans votre liste au moment d’acheter un nouveau scooter écologique et performant