Comment louer une voiture en suisse sans se faire arnaquer ?

La location d’une voiture peut paraître plus compliquée que de choisir entre une voiture compacte et un monospace. On peut aussi louer une voiture de manière simple et économiser de l’argent. Il existe à cet effet des procédés à suivre pour ne pas se faire arnaquer. Que faut-il faire donc en Suisse pour louer une voiture en toute sécurité ?

Quelles sont les astuces d’une location de voiture sécurisée en Suisse ?

En voyage professionnel ou touristique, on peut avoir besoin de louer une voiture pour ses déplacements. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cliquez sur ce lien pour avoir de l’aide. Il est aussi possible de suivre des astuces comme :

Avez-vous vu cela : Quelle est l’utilité d’un blog pour configurer son écran de voiture ?

  • La comparaison des prix de location de voiture. Dès qu’on a un projet de voyage où il faut louer une voiture pour ces déplacements, il faut commencer par se renseigner sur les types de location et les coûts. Cela permet d’avoir une idée approximative des coûts de location. De la sorte, on peut comparer ses prix et opter pour une meilleure offre.
  • La réservation de la voiture le plus tôt possible. Il est préférable de réserver un tarif remboursable. Ce faisant, il est toujours possible de trouver une autre agence de location avec des coûts plus avantageux. De ce fait, il faut vérifier à l’approche de son voyage s’il n’y a pas d’autres coûts de location plus économiques.
  • Le refus de payer une assurance supplémentaire pour la location d’une voiture. En effet, certaines agences de location suggèrent de payer des coûts d’assurances pour la voiture en cas d’accident. Le mieux dans ce cas est de vérifier si sa propre police d’assurance automobile couvre les dégâts par collision sur une voiture de location. L’assurance voyage peut également prendre ces dommages en compte.

Quels autres moyens pour une location sécurisée ?

Pour une location de voiture en Suisse, il est également important d’apporter son propre GPS, sa carte de péage et son siège auto. Cela permet d’économiser de l’argent puisqu’on ne payera plus un supplément pour les louer. Il est aussi possible d’utiliser Google Maps sur son téléphone pour la navigation. 

Les locations de voiture s’effectuent d’habitude dans les aéroports. Cependant, il est mieux de louer dans une agence qui n’est située à l’aéroport. En arrivant à Genève, il faut prendre de bus pour se rendre en centre-ville pour louer une voiture. Pour une location à l’aéroport, trop de frais supplémentaires sont facturés pour les locations de voiture.

Avez-vous vu cela : Comment obtenir son permis B ?

En somme, il est important de suivre certaines astuces comme la comparaison des prix, la réservation et autres, pour s’assurer une bonne location de voiture en Suisse. Toutefois, lorsque la voiture est rendue, il faut la retirer de son compte. Ce faisant, vous serez sûr de l’acte que vous posé.